Spectacle #TuPeuxVanterTaRace du 15 au 18 mai au stade de l’Orient

Voilà, le rideau s’est refermé sur la piste du stade de l’Orient ce samedi 18 mai vers 19h40...

Après de nombreuses répétitions (chaque lundi matin de l’année, mais aussi trois week-ends ainsi qu’une semaine de vacances), le groupe de 74 élèves du collège a réalisé une vraie prouesse en se produisant quatre soirs d’affilée pendant 1h30 sur la « scène » du stade de l’Orient.
La météo clémente (à peine quelques gouttes de pluie en guise d’au revoir le samedi soir pour la clôture) a permis à de nombreux spectateurs de profiter d’un très beau spectacle. L’adaptation modernisée des Suppliantes d’Eschyle par Anthony POUPARD centrait la pièce sur des thèmes très actuels comme l’immigration, l’égalité filles-garçons mais aussi l’homophobie et l’écologie. De quoi enthousiasmer les quelques 300 personnes venues chaque soir du 15 au 18 mai applaudir les apprentis comédiens dans les tribunes du stade.
Les applaudissements nourris, les éclats de rire, les larmes versées par les élèves en fin de semaine nous prouvent que cette expérience fut très enrichissante.
Pour certains, ce fut une découverte du théâtre, de la danse, d’un art vivant, d’un travail de groupe. Pour nous, ce fut la confirmation que le théâtre est un véritable outil enrichissant à plus d’un titre.

Impossible de terminer sans saluer le travail des trois artistes Mme MOUILHADE (comédienne, chorégraphe), MM. POUPARD (metteur en scène, comédien) et SASSI (musique) et des quatre professeurs du collège Mmes DELAHAYE, RAOULT, SALMON et M. LEMAITRE qui ont donné beaucoup de leur temps et de leur énergie à ce projet.

Crédits photos : @CMAUPAS105 @lepreaucdn

Voir en ligne : Article dans ouest-france